Bientôt de retour! (Art. 1)



«On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le lampadaire, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.» Matt 5,15

Chères soeurs, chers frères en Jésus, après mûre réflexion et surtout prière approfondie, j'ai décidé de revenir au blogue. Comme je ne peux me permettre le coût d'un hébergement web, à ce moment-ci je choisis 'Blogger' de Google, tout simplement parce que c'est...gratuit et facile à utiliser.

Le propos de mes prochains articles sera assez spécialisé, cette fois: mon aventure en pastorale-jeunesse, au coeur de ma vie presbytérale. Ce fut vraiment un aspect de mon ministère que je n'avais pas prévu d'avance mais qui constitua pourtant une dimension majeure de mon vécu de prêtre, et ce, dès mon premier stage en paroisse.

Surveillez donc «Parole de frère» dans les semaines à venir! Ça risque d'être fort intéressant. Mon état de santé ne me permet pas de m'épuiser à l'ordinateur, j'irai donc prudemment dans le rythme de la production d'articles. Mais je vous avoue que je ressens à nouveau fortement le besoin d'écrire. J'y trouve toujours une grande joie. Celle-ci augmente grandement dans cette conviction profonde que de nombreux lecteurs et lectrices pourront apprécier tout le travail accompli et, surtout, l'oeuvre magnifique de Dieu à travers mon ministère. Sans jamais oublier l'extraordinaire et vitale contribution de tant de bénévoles (je devrais dire: associé-e-s) de tous âges, comme vous le constaterez avec bonheur au fil des mois. Puisse ce blogue susciter l'action de grâces dans tous les coeurs. 

Merci de porter ce projet dans votre prière. Qu'il porte de beaux fruits. Merci aussi d'agir en missionnaire de la Bonne Nouvelle en faisant connaître «Parole de frère» autour de vous. Gloire à Dieu!

À bientôt! Que notre Seigneur vous bénisse abondamment.

Frère Jean-Pierre 



Posts les plus consultés de ce blog

Bouleversement (2e partie) (Art. 5)

La «Grande Noirceur» (Art. 3)